Elle commence à se faire connaître en France en 1995 avec « La visite ». À l'exemple de ce titre-ci où elle décrit l'hypocrisie des réunions de famille, elle se moque de tous les travers de la vie quotidienne, avec des sujets « légers » (« Chéri, tu ronfles », et « J'veux pas d'chien ») ou plus graves (« J'ai battu ma fille »). Sa bonne connaissance des relations franco-québécoises lui inspire des productions comme « Les Maudits Français », mais elle décrit aussi avec tendresse les difficultés de la vie amoureuse : « Au nom des frustrées », « Le vieux garçon » tandis que « Ne t'en va pas » décrit son attachement à son père
lunes, 15 de febrero de 2010
Linda Lemay
Lynda Lemay (née le 25 juillet 1966) est une chanteuse québécoise, principalement connue pour ses chansons à histoires.Après des études littéraires, elle montre un talent d'écriture qui lui vaut dès 1989 le prix auteur-compositeur-interprète au Festival international de la chanson de Granby.
Elle commence à se faire connaître en France en 1995 avec « La visite ». À l'exemple de ce titre-ci où elle décrit l'hypocrisie des réunions de famille, elle se moque de tous les travers de la vie quotidienne, avec des sujets « légers » (« Chéri, tu ronfles », et « J'veux pas d'chien ») ou plus graves (« J'ai battu ma fille »). Sa bonne connaissance des relations franco-québécoises lui inspire des productions comme « Les Maudits Français », mais elle décrit aussi avec tendresse les difficultés de la vie amoureuse : « Au nom des frustrées », « Le vieux garçon » tandis que « Ne t'en va pas » décrit son attachement à son père
Elle commence à se faire connaître en France en 1995 avec « La visite ». À l'exemple de ce titre-ci où elle décrit l'hypocrisie des réunions de famille, elle se moque de tous les travers de la vie quotidienne, avec des sujets « légers » (« Chéri, tu ronfles », et « J'veux pas d'chien ») ou plus graves (« J'ai battu ma fille »). Sa bonne connaissance des relations franco-québécoises lui inspire des productions comme « Les Maudits Français », mais elle décrit aussi avec tendresse les difficultés de la vie amoureuse : « Au nom des frustrées », « Le vieux garçon » tandis que « Ne t'en va pas » décrit son attachement à son père
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario